Soutenir les activités de la Fondation

Corippo: le village le plus gentil et le plus précieux de la Valle Verzasca

Ceux qui n’y sont jamais allés et qui profitent de l’occasion pour le visiter pour première fois, ceux qui aiment Corippo et qui veulent le montrer à leurs amis, et ceux qui sont les descendants d’une famille qui a vécu dans le village ou même dans les chambres qui sont aujourd’hui l’Albergo Diffuso et qui veulent retracer les pas de leurs ancêtres. Toutes ces personnes ont une bonne raison pour venir à Corippo et profiter de la simplicité, de la beauté et de la tranquillité de ce joyau de vieilles maisons en pierre accrochées à la montagne et si essentielles qu’elles en sont émouvantes.

La fondation s’engage à faire en sorte que cela puisse continuer à se produire.

Corippo est le village qui, plus que n’importe quel autre, a su préserver son caractère historique. En raison de la valeur de son patrimoine architectural, le village a été déclaré monument d’importance nationale et est strictement protégé. Corippo est donc une localité digne d’être préservée et revitalisée, et c’est précisément le but de la Fondation Corippo, qui fonctionne grâce au soutien de ceux qui aiment Corippo et en prennent soin de près ou de loin, en collaborant avec des acteurs locaux tels que le Patriziato, la paroisse, la municipalité et d’autres actifs dans la région. Elle finance ses activités et ses projets grâce aux dons d’organismes publics, d’entreprises et de particuliers.

Pour atteindre ses objectifs, la Fondation Corippo agit à trois niveaux:

• la revitalisation du village, grâce à la famille qui gère l’Albergo Diffuso et vit à Corippo, et grâce au soutien d’activités culturelles.
  • la rénovation respectueuse du patrimoine culturel et bâti.
  • la gestion du paysage

La ‘Fondazione Corippo 1975’ est reconnue d’utilité publique, sans but lucratif. Le montant du don peut être déduit de ta déclaration d’impôts.

Vous-aussi, vous peux donner un coup de main

Banner image
Faites un don avec TWINT!
Banner image