Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre, à partir de 17 heures, les « Nuits enchantées de Corippo » vous attendent avec trois jours de festivités comprenant une visite à la crèche, de la musique live dans les ruelles, des contes aux chandelles, de la fondue, du vin chaud et du thé de Noël. Pour se rendre à Corippo, il est préférable d’utiliser les transports publics ou le service de navette mis en place depuis Lavertezzo dans la zone de Posse ou depuis le Bivio, entre 16h00 et 21h00.

Les Nuits enchantées de Corippo sont nées d’une idée de la paroisse et de la Fondation Corippo pour renforcer la tradition de la crèche installée chaque année dans l’église de la B.V. del Carmine et pour donner vie à l’atmosphère enchantée de tout le village. C’est pourquoi, cette année, la crèche sort métaphoriquement de l’église et envahit les ruelles de musique et de vie pendant trois jours, du vendredi 15 au dimanche 17 décembre. Comment ? Chaque jour, à partir de 17 heures, depuis la place, après un verre fumant de thé ou de vin chaud, offert par l’Albergo Diffuso, il suffit de suivre le « fil des étoiles » qui parcourt les ruelles, en se laissant emporter par la musique des concerts de Noël. Les concerts se dérouleront tout au long de la soirée, tandis que le rendez-vous avec les contes aura lieu à la demi-heure. Vous pouvez choisir de visiter la grande crèche pleine de détails et de magie avant ou après avoir vécu la nuit enchantée de Corippo.

Les musiciens qui se produiront en concert et à tour de rôle au cours des trois soirées sont des maîtres de musique du Centro Studi Musicali della Svizzera Italiana Lugano et de l’ATM Locarno : Elia Squartini – batterie, Diego Cassarino – trompette, Luca Schiavo – guitare, Manuela Arcuri – voix, Oscar Trabucchi – batterie, Simone Varamo – piano tandis que les « conteurs » arriveront à Corippo … en provenance directe du passé.

Pour la fondue, il est préférable de réserver en téléphonant à l’Osteria : 091 745 18 71.

L’événement a été réalisé grâce aux nombreux amis de Corippo, les bénévoles de la crèche Massimo et Matteo Gaggetta, Michele Maggini, Claudio Ranzoni, Claudio Scettrini, Rosanna et Luciano Tenconi, Cedric Titocci et beaucoup d’autres, l’Albergo Diffuso, la Fondation Verzasca, Verzasca Mobile, Natal in Val, le Patriziato de Corippo et le soutien des sponsors suivants Comune di Verzasca, Organizzazione Turistica Lago Maggiore e Valli, Verzasca SA, Raiffeisen Piano di Magadino, Axa agence principale Luca Mozzetti Gordola, Regazzi et coop. Les Nuits enchantées de Corippo font partie du vaste programme d’événements hivernaux promu par la municipalité de Verzasca.

Corippo est facilement accessible en car postal depuis la gare de Tenero jusqu’au Bivio et à 15 minutes de marche. Pendant ces trois jours, il est également possible d’utiliser le Verzasca Mobile pour la dernière étape.

La crèche de l’église de la B.V. del Carmine est ouverte tous les jours de 8h00 à 22h00 jusqu’au 31.01.2024.

Le programme

• Thé chaud et vin chaud offerts par l’Albergo Diffuso
  • Crèche et musique live dans les ruelles du village
  • Contes aux chandelles (à la demi-heure)